Des scientifiques américains sont en train de développer un logiciel capable de bloquer les e-mails non souhaités.
Les scientifiques du laboratoire américain AT&T promettent pour bientôt un logiciel capable d’empêcher le spam d’arriver à son destin : votre messagerie électronique, rapporte le magazine New Scientist.
Le système « Single Purpose » – encore en état de prototype – produit une adresse e-mail unique pour chaque message envoyé. Caché dans chaque adresse il y a des règles cryptées déterminant qui peut répondre au message, le nombre de réponses qui peuvent être envoyées et la date possible de l’envoi.
Si jamais l’adresse tombe entre les mains de spammers, leurs messages seraient bloqués par le logiciel avant d’arriver à la messagerie. « Ce système réduit le spamming avant qu’il touche l’utilisateur », explique John Ioannidis, l’un des responsables du projet.
Ce serait la fin du spamming ? On voudrait bien le croire : les « pollueurs » de messagerie représentent un problème pour des millions de personnes. Environ un tiers des 30 billions de messages envoyés par jour dans le monde sont des spam. Chaque internaute reçoit une moyenne de 2200 e-mails non souhaités par an.
[source – ComparaTEL.fr]