Microsoft annonce qu’il va louer des films et vendre des émissions de télévision via son magasin en ligne de jeux vidéo, Xbox Live Marketplace.
Grâce à ces services, le géant du logiciel espère s’attaquer à la position de leader détenue par l’iTunes d’Apple sur le marché en pleine explosion de la vidéo sur internet.
La firme de Redmond lancera le 22 novembre sur Xbox Live Marketplace une offre de films en format standard et en haute-définition avec des titres tels que « Superman Returns », de la Warner, ou « Jackass: The Movie », des studios Paramount.
Amazon.com a déjà annoncé qu’il allait vendre des films à télécharger, alors qu’Apple vend déjà sur iTunes de la musique, des jeux vidéo, des programmes télévisés et des films.
Apple prévoit également de lancer en 2007 iTV, un nouveau produit qui permettra de visionner sur un téléviseur les émissions et les films téléchargés sur iTunes.
Le service de location de DVD Netflix, qui se sert du courrier postal pour livrer les films loués sur son site internet envisage lui aussi de lancer un service similaire.
Fanch
