Noos défie Free sur l’accès à haut-débit

Devant le succès des offres ADSL, le câblo-opérateur francilien Noos annonce une nouvelle baisse des prix pour son accès à 512 kb/s

La guerre des prix est déclarée. Devant le succès des offres ADSL, dont l’abonnement débute à 30 euros par mois, le câblo-opérateur francilien Noos annonce une nouvelle baisse des prix pour son accès à 512 kb/s. Pour toute souscription entre le 1er mars et le 3 mai, cette offre, d’une durée d’un an, sera facturée 29 euros TTC.
L’offre intègre la location du modem et l’installation à domicile.
Par contre, tout nouvel abonné devra payer 29 euros de frais d’activation supplémentaires. L’offre internet est en fait identique à celle du forfait habituellement commercialisé 39 euros par mois.
Afin de tuer dans l’oeuf la future concurrence des fournisseurs d’accès ADSL dans le domaine de la télévision, Noos annonce également, pour 1 euro de plus, une offre de 35 chaînes de télévision numérique.

En région parisienne, Free ou encore LDcom/TF1 travaillent sur des offres cumulant l’internet rapide et la télévision numérique. Mais compte tenu des tarifs d’interconnexion, fixés par France Telecom, il leur sera difficile de surenchérir commercialement sur l’offre de Noos, néanmoins limitée géographiquement…

[source – neteconomie.com]