Le site de réseau social MySpace, l’un des plus consultés au monde avec quelque 90 millions d’abonnés, va permettre à ses membres de vendre leur propre musique en ligne, a annoncé un responsable du site.
Chris DeWolfe, directeur général de MySpace, a précisé avoir passé un accord avec la société SNOCAP de San Francisco spécialisée dans la technologie musicale pour fournir aux musiciens et aux studios des outils informatiques leur permettant de vendre leur musique sur une boutique virtuelle sur le site de MySpace.
Une version d’essai du service a été mise en ligne mardi et la version définitive sera disponible aux Etats-Unis à la fin de l’année.
La SNOCAP fournira des licences digitales et un service de management du droit de reproduction aux utilisateurs du nouveau service.
L’un des fondateurs de SNOCAP est Shawn Fanning, qui avait participé à la création en 1999 du défunt site de musique gratuite Napster, pionnier controversé de l’échange de fichiers musicaux en ligne.
La technologie utilisée par SNOCAP permet de comparer « l’empreinte digitale » des morceaux vendus avec un vaste catalogue d’oeuvres musicales protégées afin d’éviter leur piratage.
Fanch
