L’audience des jeunes sur internet est l’objet de toutes les convoitises

Le groupe américain de médias Viacom se livre à une compétition acharnée avec son concurrent News Corp pour l’accaparer.

Il vient ainsi de racheter, par l’intermédiaire de sa filiale MTV Networks, la société Atom Entertainment, spécialiste de la vidéo et des jeux en ligne.

La transaction se monte à 200 millions de dollars et devrait être définitivement validée d’ici la fin de l’année.

Avec ce rachat, MTV Networks met la main sur les sites AtomFilms.com et AddictingClips.com, qui diffusent des courts métrages et des petits films d’animation.

Mais qui proposent surtout aux utilisateurs de mettre en ligne leurs propres vidéos, à l’instar de ce que font YouTube ou Dailymotion.

«Cette acquisition est dans la ligne directe de notre stratégie pour (…) toucher les consommateurs sur chaque plate-forme et chaque appareil qu’ils utilisent», affirme Judy McGrath, P-DG de MTV Networks.

Et comme News Corp, qui vient de signer avec Google pour assurer les revenus publicitaires de son site Myspace.com, MTV Networks s’est allié avec l’incontournable moteur de recherche.

Il a signé la semaine dernière un accord avec Google pour diffuser des émissions ou contenus de la chaîne musicale via le programme publicitaire AdSense.

Fanch