Loi DADVSI : Laurent Fabius réagit également à la loi DADVSI et fait état de plusieurs propositions… pour 2007

Quelques jours après la publication de la loi DADVSI au Journal Officiel de la République Française, Laurent Fabius se prononce et fait état de plusieurs propositions…pour 2007.

Il n’hésite pas à tacler vivement la loi sur les Droits d’Auteur et les Droits dans la Société de l’Information.

Pourtant totalement absent lors des débats parlementaires, le candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de l’année prochaine dénonce la  » marchandisation  » d’Internet.

Fabius, ex-Premier Ministre, affirme que la  » France doit prendre clairement position en faveur du second modèle  » et qu’elle doit garantir  » plusieurs droits fondamentaux: la liberté de circulation des oeuvres et du savoir, la juste rémunération des auteurs (créateurs et interprètes), l’égalité d’accès à l’internet et à son contenu, la solidarité citoyenne et le débat démocratique « .

Fanch