Le FBI a décapité une des plus grandes entreprises mondiales de jeux et paris en ligne

Les jeux de casino et paris ont toujours été une importante source de revenus pour les gouvernements, et donc l’objet de règles drastiques visant à les contrôler.

Enfreindre cette règle est considéré par toutes les nations du monde comme un crime.

Avec le Web, tout le monde peut jouer pour peu que l’on possède un accès Internet et une carte bancaire, et toutes les transactions et paris illégaux s’effectuent dans l’anonymat le plus complet.

Et encore une fois le badaud est un bon client…

Encore faut-il disposer des moyens matériels et législatifs pour poursuivre les contrevenants au travers de leurs sites Web de paris et de jeux, le plus souvent évoluant sous pavillon de complaisance.

Il n’en fallait pas plus pour que le FBI passe à l’acte et s’attaque à quatre entreprises sous les motifs de racket, conspiration et fraude.

Parmi ces sociétés figure l’un des principaux organisateurs de paris en ligne, BetonSports PLC, une entreprise de droit britannique, mais dont les activités et serveurs sont basés dans des pays peu regardants tant que l’argent circule.

Le fondateur de l’entreprise, Gary Kaplan, est recherché.

Quant à son CEO (chief executive officer) David Carruthers, il a été interpellé alors qu’il tentait de rejoindre le Costa Rica, un pays qui n’extrade pas vers les Etats-Unis.

Gary Kaplan devra répondre d’une vingtaine d’accusations de violation des lois américaines, dont le Wire Act, le RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Conspiracy), pour jeux entre Etats, interférence avec l’administration sur les lois Internal Revenu, et évasion fiscale.

Fanch