les pirates changent de tactique, et tentent de piéger leurs futures victimes par SMS…

Les internautes sont de plus en plus prudents.

Les pirates doivent redoubler d’ingéniosité pour atteindre leur cible.

Ils ont recours au SMS pour propager leur cyber-daube…

La méthode en vogue chez les pirates est d’une simplicité enfantine : un internaute reçoit sur son téléphone mobile dont le numéro peut être choisi au hasard «un SMS» lui disant qu’il a bien été enregistré sur un site de rencontre en ligne fictif, ce qui l’amènera à débourser 2 dollars US par jour, décomptés sur sa note de téléphonie mobile, à moins qu’il ne visite le site en question pour se désinscrire.

Pensant protéger leur porte-feuille (et), dans certains cas, leur mariage, les internautes se rendent comme un seul homme (ou femme…) sur le le site dont le lien est mentionné dans le SMS, cliquent sur le lien de désinscription, et Banco!

une variante du cheval de Troie « Dumador » s’installe en douce sur leur PC…

C’est l’éditeur américain Sunbelt qui, le premier, a découvert le subterfuge, alerté par des mentions de plus en plus nombreuses de ces pratiques sur certains forums Internet.

Un autre expert de la sécurité informatique, Websense, indique dans une note technique que cette menace doit être prise au sérieux, et recommande bien entendu de ne pas répondre à ce genre de SMS, à moins d’avoir quelque chose à se reprocher dans sa vie de couple…

Fanch