Le service, baptisé Dedibox, est ouvert à tous et entend proposer au grand public les fonctions de serveurs dédiés professionnels (non mutualisées).
« Autrefois exclusivement réservées aux professionnels en raison de leurs coûts prohibitifs, les offres de serveurs dédiés deviennent enfin aussi accessibles aux particuliers grâce à Dedibox et à son prix très attractif », explique Iliad dans un communiqué.
Il est ainsi possible d’héberger des pages Internet, des serveurs de jeux, de proposer du streaming multimédia, et de stocker et de partager des fichiers et d’y accéder depuis n’importe quel PC connecté.
Cette plate-forme d’hébergement se compose ainsi d’un disque dur d’une capacité de 160 Go SATA, d’un processeur VIA 2 GHz, d’1 Go de RAM DDR2, d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde (bande passante), et d’une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.
Dedibox est proposé au tarif unique de 29,99 euros HT/mois, sans engagement de durée et sans frais d’installation.
Les serveurs sont hébergés dans un centre de données du groupe bénéficiant d’un niveau de sécurité optimal (groupes électrogènes, onduleurs, contrôle biométrique des accès … ) et doté des technologies de dernière génération assurant une redondance pour une continuité permanente des services.
Fanch
