France Télécom a décidé de mettre fin à une offre de téléphonie fixe illimitée vers les mobiles en France, Europe et Amérique du Nord, l’opérateur à été victime d’une « revente de trafic ».
Pour 79 euros par mois, l’offre limitée à 150.000 abonnements permettait de téléphoner 24h/24, de façon illimitée vers tous les opérateurs fixes et mobiles européens et d’Amérique du Nord.
Une porte-parole de France Télécom, confirmant un article du quotidien Libération, a déclaré que l’opérateur était en train de modifier son offre « Atout 100% illimitée », commercialisée en juin au prix de 79 euros par mois, en la limitant à dix heures de communications gratuites vers les mobiles.
Des revendeurs professionnels se faisant passer pour des abonnés résidentiels avaient ouvert des lignes frauduleusement et, grâce à des ordinateurs, transformés les forfaits en véritable plate-forme d’appels automatisée.
Les accès téléphoniques à ce véritable standard étaient revendus pour quelques dizaines d’euros à des particuliers ou des sociétés de télémarketing.
Fanch
