Microsoft va lancer fin juin une version allégée pour Windows XP de Windows Media Player 11 (WMP 11).
Seule la mouture de Vista intégrera toutes les nouvelles fonctions, a précisé un porte-parole de l’éditeur, se refusant à détailler les fonctions qui seront exclusives au nouvel OS.
WMP 11 pour Windows XP devrait cependant offrir les principales améliorations du logiciel, portant sur la connexion avec des appareils nomades.
Visuellement, l’onglet « Synchroniser » affichera notamment tous les appareils connectés, chacun accompagné d’une jauge indiquant l’espace disponible dans leur mémoire de stockage.
La taille et la qualité des fichiers multimédias seront modifiables à la volée en quelques clics, par exemple pour « dégrader » une vidéo afin de la copier vers un appareil nomade de plus faible capacité de stockage.
Sans surprise, l’iPod d’Apple ne fait pas partie de la liste.
La plate-forme de DRM (gestion de droits numériques) d’Apple n’est pas ouverte à la concurrence.
WMP 11 ne propose pas la lecture d’un fichier acheté sur l’iTunes Music Store.
WMP 11 bénéficiera d’une plus grande intégration avec les plates-formes Xbox et Media Center. Une fois mis en réseau, la console de jeux, un PC équipé de Windows Media Center et un autre de WMP 11 pourront ainsi partager leurs contenus, par exemple pour écouter de la musique en streaming.
Notons également l’intégration du service de musique en ligne « Urge » développé avec la chaîne musicale MTV, directement accessible depuis WMP 11.
Fanch
