Un vent de panique souffle sur les opérateurs après l’annonce surprise d’une offre nationale WiMax faite par Free

L’annonce surprise d’une offre nationale WiMax de Free qui sera lancée dans les « prochaines semaines » est une pilule dure à avaler pour les concurrents d’Iliad.

Notamment pour Neuf Cegetel et France Télécom qui remuent, ciel et terre pour empêcher le trublion de l’Internet de lancer son service.

L’information, révélée par Free dans son communiqué, est confirmée par l’AFP: Neuf Cegetel a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat pour contester la licence nationale WiMax détenue par Iliad, la maison mère de Free.

Il avait d’abord déposé une demande d’abrogation auprès du régulateur des télécoms.

France Télécom a indiqué pour sa part qu’il « devrait prochainement s’inscrire dans le cadre de la procédure lancée par Neuf Cegetel, en déposant un recours d’intervention, en soutien de cette procédure ».

Fanch