Le président Jacques Chirac appelle à des discussions « constructives »

Le président Jacques Chirac a appelé mercredi chacun à « prendre sa part de responsabilité pour que les discussions qui s’ouvrent » sur le contrat première embauche « soient constructives ».

Au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation réussie, les représentants des cinq grandes confédérations syndicales ont rendez-vous ce mercredi avec les parlementaires de la majorité chargés de rédiger une proposition de loi sur le contrat première embauche.

« J’ai souhaité que l’article 8 » de la loi sur l’Egalité des chances, qui crée le CPE, « soit revu pour répondre aux inquiétudes qui se sont exprimées », a rappelé Le président Jacques Chirac en conseil des ministres.

Ses propos étaient rapportés par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

Outre le CPE, « elle contient toute une série de mesures très importantes comme la mise en place du service civil volontaire, le renforcement et l’extension des zones franches, la création du contrat de responsabilité parentale » ou « les pouvoirs de sanction de la Haute autorité de lutte contre les discriminations », a-t-il rappelé.

Fanch