France Télécom est attaqué de toutes parts par les nouveaux services de renseignements téléphoniques

Après la saisine du Conseil de la concurrence par le 118 218 contre l’opérateur historique, c’est au tour du 118 000 (Telegate) de porter plainte contre Orange.

Selon les Echos, ce service de renseignements téléphoniques estime que la filiale mobile vend trop cher ses numéros de téléphone aux éditeurs: « Le tarif est excessif, et considérablement plus élevé que celui auquel France Télécom vend les numéros du téléphone fixe.

Conséquence: « Cette discrimination pénalise les nouveaux acteurs dans leurs réponses aux demandes des consommateurs, que ce soit pour obtenir les numéros de certains services commerciaux (garages, restaurants…) ou administratifs (par exemple le numéro du Conseil de la Concurrence, du Ministère de l’Intérieur ou des Assédic…), voire de certains numéros de particuliers ».

Et de poursuivre: « Ces pratiques constituent un abus de position dominante, du fait de la discrimination introduite entre les opérateurs de renseignements téléphoniques faisant partie du Groupe France Télécom et les autres ».

Ce qui nous a déjà coûté plusieurs centaines de milliers d’euros, voire un million d’euros ».

Fanch