Microsoft Office System 2007 sera disponible au dernier trimestre 2007, sans que l’éditeur ne puisse encore donner de date précise, ni confirmer de prix pour l’Europe.
Le successeur de la suite Office 2003 confirme les tendances sur l’évolution des produits de Microsoft en matière d’usages bureautiques.
Plus fonctionnel et plus efficace, répondant aux objectifs de globalisation afin de réduire les frontières physiques et IT, l’accès à la bonne information avec l’intégration d’outils décisionnels et de business intelligence, et le respect des réglementations et de la transparence.
Tous ces produits tourneront exclusivement sous Windows XP, Windows Server 2003 et le futur Windows Vista.
Sous ce dernier, certains d’entre eux pourront prendre une autre dimension en jouant la complémentarité.
- Microsoft Office Suite 2007
Microsoft Office Enterprise 2007 est composée des versions 2007 de Excel, Outlook, PowerPoint, Word, Access, InfoPath, Communicator, Publisher, OneNote et Groove.
Elle intègre les capacités de gestion des contenus (enterprise content management ECM), de formulaires électroniques et de gestion des droits et règles.
Microsoft Office Professional Plus 2007, composée des versions 2007 de Excel, Outlook, PowerPoint, Word, Access, InfoPath, Communicator et Publisher.
Microsoft Office Professional 2007. Version classique, où l’on retrouve les versions 2007 de Excel, Outlook avec Business Contact Manager, PowerPoint, Word, Access et Publisher.
Microsoft Office Small Business 2007, configuration économique destinée aux petites entreprises, là aussi reprise d’une version désormais classique, avec les versions 2007 de Excel, Outlook avec Business Contact Manager, PowerPoint, Word et Publisher.
Microsoft Office Standard 2007 composée des seuls outils de productivité bureautique classique Excel, Outlook, PowerPoint et Word.
Microsoft Office Basic 2007 composée de trois outils de productivité bureautique de base en version 2007, Excel, Outlook et Word.
Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 disparaissent, regroupées en une seule et proposée sous un seul tarif (149 $ aux Etats-Unis).
L’acquisition de ce produit s’accompagne d’un engagement d’utilisation non commerciale.
Sa composition surprend : Excel, PowerPoint et Word en version 2007, mais OneNote qui fait son apparition au détriment d’Outlook.
Une composition qui est une prise en compte par Microsoft du faible usage de Outlook – selon son analyse les utilisateurs préfèrent Outlook Express et les systèmes de messagerie instantanée.
- Microsoft Office Server 2007
Microsoft Office Forms Server 2007, solution serveur de formulaires, qui s’afficheront sur les principaux navigateurs du marché.
Microsoft Office Groove Server 2007, serveur pour reprendre la stratégie de déploiement, de gestion et d’intégration de Groove comme outil sécurisé nomade de collaboration et de partage des informations dans l’entreprise.
Microsoft Office Project Server 2007 serveur destiné au travail collaboratif autour de la gestion de projet de Microsoft.
Microsoft Office Project Portfolio Server 2007 serveur plutôt dédiée au suivi et à l’analyse des projets.
Microsoft Office SharePoint Server 2007, serveur collaboratif pour intégrer l’ensemble des serveurs de communication et des contenus de l’entreprise, avec la gestion des portails, la création de workflows et des outils décisionnels.
Fanch
