LE GOOGLE Pack: c’est cadeau

Si Google n’a pas l’intention de vendre du PC, il ne cache plus sa volonté de s’implanter dans le secteur des logiciels.

Pour preuve, ce Google Pack réunissant une suite de 13 logiciels présenté lors d’un show au CES de Las Vegas.

La suite proposée, estampillée Google, comprend des logiciels maison et ceux de partenaires tels que Mozilla, Symantec, Lavasoft, et Adobe.

  • Google Earth ( cartographie )

-* Picasa ( dessin, photo )

* Google Pack Screensaver ( économiseur d’écran qui affiche des photos )

-* Google Desktop ( recherche on et off line )

-* Google Toolbar ( recherche internet, etc… )

-* Google Talk ( messagerie instantanée )

-* Mozilla Firefox avec la Google Toolbar incluse

-* Norton Antivirus 2005 Special Edition

-* Ad-Aware SE Personal ( anti spyware-adware )

-* Adobe Reader 7 ( lecteur PDF )

-* GalleryPlayer HD Images ( recherche d’images )

-* RealPlayer ( lecteur multimédia- streaming )

-* Trillian ( messagerie multi protocoles )

Des négociations sont en cours avec Sun pour intégrer prochainement dans le google Pack la célèbre suite bureautique libre OpenOffice.org.

A l’origine du projet Google Pack, les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin qui souhaitent se démarquer des acteurs du secteur logiciel en mettant un point d’honneur concernant la sécurité et la transparence, des règles applicables à tous logiciels, en premier lieu bien évidemment, à ceux inclus dans ce pack.

Google aurait-il trouvé d’autres voies de conquête du public ?…

Fanch