ComparaTEL vous propose la mise à jour des notes de qualité des opérateurs de téléphonie fixe en partenariat avec Directique, avec à la clé une amélioration sensible.
En tête du classement, on retrouve comme d’habitude le duo France Telecom et Cegetel, avec une note de 4,5 étoiles sur un maximum de 5, mais ils sont rejoint ce mois ci par Siris, qui passe de 4 à 4,5 étoiles.
Derrière, WordCom et Colt restent stables avec la note de 4 étoiles, tout comme LDCom et KDDI qui confirment leur montée à ce niveau depuis le mois dernier. Enfin, Tiscali et Tele2 s’inscrivent en progression, de 3,5 à 4 étoiles, et prennent place dans ce groupe de challengers.
Dans le sens opposé, Kast Telecom perd en qualité et passe de 4 à 3,5 étoiles. Il côtoie à ce niveau 9 Telecom et Belgacom. Dans la suite du classement, on retrouve à 3 étoiles : 3U Telecom, Western Telecom, Ventelo et One Tel, ce dernier étant auparavant à 2,5 étoiles.
Enfin, Kaptech ferme toujours la marche du classement avec une note de 2,5 étoiles.
La qualité de service (ou QoS) se mesure à l’aide de différents indicateurs portant sur divers aspects de la communication. ComparaTEL et Directique ont pris en considération plusieurs indicateurs comme le délai d’acheminement (durée qui sépare la fin de composition du numéro et la sonnerie effective chez le correspondant appelé), les échecs d’acheminement (appels qui n’aboutissent pas) et la qualité d’écoute.
[source – ComparaTEL.fr]