Le procureur Jean-Pierre Laffite a requis une peine de prison avec sursis et une amende de 1.500 à 2.000 euros ainsi que la publication du jugement à l’encontre des deux prévenus, un homme de 51 ans résidant à Cogolin (Var) et oeuvrant sous le pseudonyme de « Papy Mougeot » et un étudiant de 22 ans de Nice dit « Murat ».
Gérard Kerforn, président de la fédération du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) des Landes et chargé pour le mouvement du dossier relatif au racisme sur internet au niveau national, et deux autres responsables du Mrap des Landes, avaient porté plainte après avoir été la cible les 18 et 26 juin 2004 d’injures violemment racistes, de propos orduriers et de menaces sur des sites internet.
Mercredi, le quinquagénaire a reconnu les faits devant le tribunal affirmant qu’il s’exprimait sur un forum et qu’il s’agissait d « humour ».
Les deux hommes avaient pu être interpellés en juillet et août 2004 à la suite d’une enquête qui avait été menée dans le cadre d’instructions ouvertes à Paris et à Mont-de-Marsan après les plaintes du Mrap et des responsables landais.
Le tribunal a mis son jugement en délibéré jusqu’au 22 novembre.
Fanch
