Thomson annonce le lancement de son téléphone DECT1 Voix sur IP avec connectivité Ethernet, le EV5203-C.

Facilitant la transmission de la voix par les réseaux haut-débit, le EV5203-C est le premier produit développé par Inventel, depuis son rachat par le groupe Thomson en début d’année.
La base DECT intégrée est équipée de deux ports Ethernet, afin de connecter le téléphone IP, soit au modem, soit au routeur, qu’il soit DSL ou câble.
Enfin, une connexion RTC (Réseau Téléphonique Commuté) permet d’effectuer des appels via le réseau téléphonique analogique, en cas de problème sur le réseau haut-débit.
Le EV5203-C présente des fonctionnalités innovantes telles que la gestion de la Voix sur IP multilignes, qui permet notamment de connecter cinq combinés avec chacun un numéro Voix sur IP dédié, et la possibilité d’effectuer deux appels Voix sur IP simultanément.
L’écran couleur du combiné, associé à la plateforme ouverte Linux fait du EV5203-C une solution idéale pour les opérateurs souhaitant proposer de nouveaux services tels que la synchronisation en réseau du répertoire, la notification d’emails, la navigation sur internet, la réception de SMS et MMS sur IP, ou encore la gestion de tous les périphériques à la maison au moyen d’une interface unique de télécommande.
« La technologie DECT est reconnue comme étant la meilleure pour une téléphonie sans fil de qualité.
Sortie mondiale dès novembre 2005.
Fanch
