Quand l’huissier est venu sonner chez lui, Christian Bosch, webmaster du site « La page de la Deuche », a réalisé que le virtuel avait brusquement viré au réel.

Le 21 juillet dernier, ce mordu de 2CV a reçu une assignation devant le tribunal d’instance.
Motif : il est accusé d’avoir publié sur son forum des messages portant préjudice à un revendeur de 2CV alsacien.
Echanges de bons tuyaux, conseils : grâce à son site récompensé et remarqué par de multiples revues et sites spécialisés, Christian Bosch, un Strasbourgeois de 44 ans, avait réussi, via son forum, à fédérer un millier de passionnés de la « deux pattes ».
En ce dimanche du 15 mai dernier, un membre demande des avis sur « L’ami de la 2CV », un revendeur alsacien dont le nom circule.
Christian Bosch qui le connaît de réputation poste sa réponse : « Pour avoir vu de plus près plusieurs deuches +restaurées+ chez lui, et vendues à prix fort, c’est du travail bâclé comme c’est pas permis. » « Adresse à éviter impérativement », avait-il poursuivi dans son message.
Aujourd’hui, le revendeur réclame 1.500 euros de frais de justice et 7.500 euros de dommages et intérêts pour « diffamation caractérisée avec intention de nuire ».
Dès la fermeture du site, un forum de soutien très actif a vu le jour avec une rubrique « solidarité Christian » (http://forum2pattes.forumactif.com).
Son but est de faire renaître le site et de lui apporter une aide financière par des dons et la vente de t-shirts « touche pas à ma deuche ni à son forum ».
Fanch
