Top depart pour la PlayStation Portable

Quelques mois seulement après le lancement de la DS par son concurrent direct Nintendo, voilà que Sony se lance à son tour sur le marché des consoles portables.

En effet, ce dernier lance dès jeudi prochain en Europe, Nouvelle-Zélande et Australie sa PSP, tant attendue par bon nombre de gamers.

Vendu au prix unique de 249 euros en pack, la PlayStation Portable est le dernier bijou de Sony en matière de technologies concernant les consoles de jeux.

Le succès ne se dément d’ailleurs pas, puisque sur les marchés japonais et américain où la PSP a été lancée respectivement en décembre et mars derniers, au total 5 millions d’exemplaires ont déjà été vendus.

Ses fonctionnalités diverses, qui répondent à une convergence des technologies dans un même produit à destination du public, devraient permettre à Sony de rattraper son retard dans les consoles portables, marché dominé largement par Nintendo.

Reste que Nintendo a déjà vendu 1,3 million de DS en Europe et 6,65 millions dans le monde depuis son lancement en mars dernier…

Et la dernière trouvaille de Nintendo, la GB Micro, lancé en novembre au prix de 39 euros, devrait jouer les trouble-fêtes dans la conquête du marché par Sony.

Fanch