Orange ouvre cinq sites de téléphonie mobile « Zones Blanches » visant à boucher les trous de couverture dans le département de la Lozère.
Orange a mis hier en service dans le département de la Lozère 5 sites de téléphonie dans le cadre du programme «zones blanches» initié par le gouvernement.
Leur inauguration à Saint Jean la Fouillouse a été effectuée par M. Christian Estrosi, Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire.
Cette inauguration sera complétée d’ici la fin du programme par 21 autres ouvertures de sites ; 13 seront mis en service par Orange, SFR et Bouygues assurant la mise en service du reste des sites ouverts.
Dans le cadre d’un accord d’itinérance locale (seul un opérateur installe les antennes et les équipements télécoms puis accueille sur son réseau les clients des deux autres opérateurs), les antennes exploitées par Orange sont aussi accessibles aux clients de SFR et Bouygues Telecom.
D’ici la fin du programme, près de 3000 communes seront couvertes sur l’ensemble de la France en itinérance locale mais aussi en mutualisation d’infrastructures.
Fanch
