Après un reportage scandaleux, Yahoo ferme des centaines de salles de discussion

Yahoo a fermé des centaines, voire des milliers de salles de clavardage après qu’un reportage ait illustré que certaines d’entre elles étaient le repaire de pédophiles.

l y a quelques semaines, une chaîne de télévision américaine – KPRC-TV de Houston au Texas – diffusait un reportage scandaleux démontrant que des salles de clavardage de Yahoo étaient utilisées par des prédateurs sexuels pour recruter des victimes mineures.

Pour les besoins de leur reportage, les journalistes se sont présentés comme une adolescente et ont fréquenté des salles telles que «9-17-Year-Olds Wantin’ Sex» et «Younger Girls 4 Older Guys». Après la diffusion de l’enquête, des commanditaires importants ont rapidement retiré leurs messages publicitaires du site de Yahoo.

Cette semaine, en réaction à cette situation pour le moins embarrassante, Yahoo a non seulement fermé toutes les salles qui étaient dédiées aux rencontres avec des personnes mineures, mais aussi toutes celles qui ont été créées par ses utilisateurs. Selon le reportage de KPRC-TV, «des millions d’internautes» seraient ainsi privés de leurs lieux de discussion favoris.

Dans son site de clavardage, Yahoo indique qu’il n’est dorénavant plus possible de publier des salles de clavardage créées par les utilisateurs, et que le service sera bientôt amélioré pour «rehausser l’expérience des utilisateurs et la conformité avec les conditions d’utilisation»

[source – branchez-vous.com] Jean-Charles Condo