Google lance le programme Site Targeting en France

Le moteur de recherche donne la possibilité aux annonceurs de lancer des enchères sur des offres au coût par mille pour être présents sur un site donné.

Google poursuit l’expansion de son programme Site Targeting mis à la disposition de tous ses annonceurs, y compris ceux installés en France. Le principal intérêt de cette offre publicitaire est qu’il permet aux annonceurs de sélectionner des sites de contenu inscrits dans le réseau Google en fonction des cibles visées.

Après avoir développé le ciblage par mot-clé via son programme AdWords, Google développe l’approche cibles par site Internet. Mais il n’oublie pas pour autant le système d’enchères. Via Site Targeting, un annonceur va établir un CPM (Coût Pour Mille) plafond c’est à dire le prix maximum qu’ils sont prêts à payer pour chaque milliers d’affichages de leur publicité sur un site spécifique. Les annonceurs au CPM ou au CPC (Coût Par Clic) seront mis en compétition entre eux. L’annonceur qui met en avant l’offre la plus élevée remportera l’espace publicitaire.

Dans le cadre de Site Targeting, Google décline ses formats publicitaires en insérant des publicités avec des images animées. Auparavant, seules les bannières statiques étaient autorisées sur le réseau Google.

fanch