Nintendo lancerait sa nouvelle console de jeux en 2006

Nintendo lancera sa nouvelle console de jeux vidéo en 2006, manquant ainsi la saison clé des fêtes de fin d’année, rapporte samedi le Nihon Keizai Shimbun.

Cet article paraît deux jours après que Microsoft a annoncé la commercialisation de sa nouvelle console, la Xbox 360, pour la période de Noël, ce qui lui donnera un avantage si Sony et Nintendo ne proposent pas la leur avant l’année prochaine.

Le journal précise, sans citer de sources, avoir obtenu cette information du fabricant japonais vendredi. Si Nintendo n’a pas officiellement fixé la date de sortie de sa console, baptisée « Revolution », les professionnels du secteur s’accordent à la prévoir pour 2006.

Les responsables du groupe japonais n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter l’information.

Nintendo dominait le marché des consoles de salon jusqu’au début des années 1990, avant l’arrivée de Sony et de sa PlayStation et, plus tard, de Microsoft et de sa Xbox.

Revolution sera équipée d’un accès internet sans fil et compatible avec les jeux de sa GameCube, troisième console du marché derrière la PlayStation2 (PS2) et la Xbox.

Elle sera dotée d’une puce développée par IBM répondant au nom de code de « Broadway » et d’une carte graphique d’ATI Technologies baptisé « Hollywood ».

Revolution utilisera des disques optiques de 12 cm, précise le Nihon Keizai.

Sony n’a pas encore indiqué quand il sortirait sa nouvelle console, la PS3, bien que les professionnels estiment que le lancement devrait avoir lieu courant 2006.

Sony, Nintendo et Microsoft devraient présenter leurs nouvelles machines aux développeurs la semaine prochaine à l’Electronics Entertainment Expo (E3).

[source – yahoo.com] (Reuters)