Froogle : Google s’attaque aux shopbots

Moteur de recherche de référence sur le web, Google dévoile Froogle, un guide d’achat basé sur la même technologie

Google s’attaque à Kelkoo ! Moteur de recherche de référence sur le web, Google dévoile Froogle, un guide d’achat encore en test, basé sur la même technologie, et permettant de retrouver n’importe quel produit en vente sur internet.. au meilleur prix.

Développé depuis quelques mois, Froogle se limite pour le moment au marché nord américain et ne référence que 700 marchands. La grande nouveauté par rapport à d’autres guides d’achat comme Kelkoo, c’est que le référencement des marchands est totalement gratuit, à l’instar du référencement gratuit sur Google.

Froogle ne devrait pas afficher de publicités classiques (Google Premium Sponsorship) mais devrait s’appuyer sur le programme AdWords, déjà expérimenté avec succès sur Google.

Aucune information n’est pour le moment disponible sur l’arrivée de Froogle en Europe mais ce nouveau service, évoqué par les dirigeants de Froogle lors de leur dernier passage à Paris, devrait bouleverser le paysage des guides d’achat en les obligeants à établir une frontière stricte entre la partie « recherche » (théoriquement exhaustive et indépendante) et la partie « publicitaire », associée à une rétribution par le marchand.

[source – neteconomie.com]