Les restes des sept membres de l’équipage de Columbia ont pu être identifiés de manière formelle, et les recherches ont été arrêtées, ont annoncé jeudi des responsables de la NASA.
Les identifications ont été réalisées au centre mortuaire de la base de l’armée de l’air de Dover, où les restes des astronautes avaient été transportés après la désintégration de la navette lors de son retour sur terre, le 1er février.
« Nous sommes satisfaits de savoir que nous avons ramené nos sept amis à la maison », a déclaré Bob Cabana, le directeur des opérations de vol du centre spatial Johnson de Houston.
Les responsables de la NASA n’ont fourni aucun détail supplémentaire, mais ont annoncé que les certificats de décès avaient été signés dans le comté d’Angelina, au Texas.
« Nous travaillons maintenant à remettre les restes des membres de l’équipage à leurs familles afin qu’elles procèdent à leurs propres services funéraires », a fait savoir Eileen Hawley, porte-parole du centre spatial Johnson.
Mercredi des responsables américains ont fait savoir que des « quantités significatives » de restes humains supplémentaires avaient été trouvées dans l’est du Texas.
« Au jour d’aujourd’hui, les recherches sont arrêtées. Tous les restes trouvés vont être envoyés à Dover », a annoncé jeudi Melissa Motichek, porte-parole de la NASA.
[source – yahoo.com]