Abonnements France Télécom: l’AFUTT conteste

L’Association de défense des utilisateurs des télécoms revient sur la demande l’opérateur historique: la baisse du tarif de base des communications ne constitue pas une contrepartie intéressante

La partie n’est pas encore gagnée pour France Télécom. Thierry Breton, son président a profité récemment d’une interview dans un grand média pour justifier au mieux sa demande d’augmentation de l’abonnement. En contrepartie, on sait que le gouvernement français a demandé à l’opérateur de s’engager sur des baisses tarifaires sur les communications.

Or, les associations de consommateurs ou associations professionnelles ne sont pas convaincues.

Ainsi, l’AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) fait une mise au point: elle estime que « la baisse du tarif de base des communications ne constitue pas une contrepartie intéressante »).

Table ronde Sécurité

Par ailleurs, en partenariat avec le Club CRESTEL (Club de réflexion des responsables télécoms), l’AFUTT organise le mardi 25 janvier prochain une demi-journée sur le thème « Sécurité des Accès ». Comme les autres sessions organisées au cours de l’année, cette table ronde est ouverte aux membres adhérents de ces deux associations.
Toutefois, en ce début d’année, les associations se proposent d’inviter des responsables réseaux, télécoms ou sécurité des accès, en entreprise, non adhérents mais disposés à partager leur expérience en contribuant notamment aux présentations de la matinée (9H-12h15, Paris 14è) ou au débat de conclusion.

[source – Silicon.fr]