Rêvons : La FR restera t-elle en retard ?

La France reste malgré tout encore en retard au niveau de l’Internet. La délégation parlementaire chargée de l’aménagement et du développement durable du territoire a proposé quelques mesures afin de favoriser le développement en France d’Internet et de la téléphonie mobile.

En ce qui concerne cette dernière, la France n’est toujours pas couverte à 100 %. La délégation suggère donc au gouvernement une nouvelle étude pour connaître précisément quelles sont les zones mal ou non desservies « sur lesquelles il faudra investir ».

Concernant Internet (et cela nous intéresse davantage), le rapport indique que la France souffre d’un retard « patent » par rapport à d’autres pays européens. La délégation propose de subventionner l’équipement informatique des ménages afin de « faire émerger une véritable société de l’information » en souhaitant que « chaque foyer dispose d’un PC ». Une prime de 100 à 300 euros pour l’achat d’un PC pourrait alors être versée. Elle propose également de baisser de 19,6% à 5,5% la TVA sur les ordinateurs, les imprimantes et les logiciels (Vous pouvez sourire :)).

Enfin, pour favoriser les formules d’accès Internet illimité bas-débit, les parlementaires souhaitent une réforme du calcul du service universel (contribution des opérateurs et fournisseurs d’accès à internet pour financer les missions de service public). Ils expliquent que le bas débit est le seul moyen d’accès à Internet disponible sur l’ensemble du territoire.

Mais ne souriez pas trop quand même, cela n’est qu’une proposition…

[source – inpact-hardware.com]