Le spécialiste des enchères sur internet eBay va relancer des sites centrés autour de certaines grandes villes, a annoncé sa PDG Meg Whitman.
Lors d’une conférence technologique de Goldman Sachs à Phoenix (Arizona), Meg Whitman a rappelé qu’elle avait été enthousiasmée par la perspective de sites d’enchères locaux à la fin des années 90, une initiative d’eBay qui avait échoué à l’époque.
« Nous sommes toujours intéressés . Le programme existe. Nous pouvons le relancer comme ça », a-t-elle affirmé en claquant des doigts.
Sans apporter d’autres détails, elle a annoncé qu’eBay allait bientôt tenter une « expérience » concernant ces sites d’enchères locaux. « Nous allons essayer à nouveau. Nous pouvons le mettre en place en quelques jours », a-t-elle dit.
Whitman, arrivée en 1998 à la tête d’eBay, a précisé qu’elle comptait rester en poste jusqu’en 2006 et peut-être au-delà.
Ebay, qui propose 41.000 catégories d’enchères dans le monde entier et enregistre jusqu’à 6.000 nouveaux objets par seconde en période de pointe, va centrer ses investissements en 2004 sur son système de paiement PayPal, ses opérations en Chine et son infrastructure, a-t-elle encore indiqué.
Elle a également minimisé la concurrence du moteur de recherche Google, que certains considèrent comme une menace pour eBay en raison de son utilisation de plus en plus importante de liens commerciaux associés à des recherches.
Ebay est l’un des principaux annonceurs publicitaires sur Google et d’autres moteurs de recherche, achetant des liens payants liés à certaines recherches sur internet.
« Nous considérons Google, Yahoo et MSN (…) comme des facilitateurs de notre activité », a affirmé Whitman. « Nous pensons que la recherche sur internet comme la recherche payante sont des alliés pour nous ».
[source – yahoo.com] (Reuters)
