Swapcom, acteur majeur dans l’édition de logiciels pour applications mobiles, annonce aujourd’hui la vente de sa filiale ‘Swapcom SMS’, spécialisée dans la gestion de trafic SMS, au britannique mBlox, un des leaders européen dans la gestion et l’acheminement de mobile messaging.
Par cette acquisition, mBlox reprend le portefeuille clients de ‘Swapcom SMS’ et la relation soutenue qui avait été établie avec les opérateurs nationaux. Cet accord permet à mBlox d’étendre son offre à 14 pays (incluant le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Espagne et la Scandinavie) et de trouver un équilibre stratégique sur un marché français à croissance rapide.
De son côté, cette vente permet à Swapcom de poursuivre son positionnement sur le secteur de l’édition logicielle pour services à valeur ajoutée, activité phare de la société depuis sa création en 1999, et qui représentant aujourd’hui plus de 90% de ses revenus nets.
Les fournisseurs de contenus et d’applications auront désormais un plus large choix de solutions pour la gestion de leur trafic SMS et Premium notamment en France. Jusqu’à aujourd’hui le marché français était plutôt dominé par des intégrateurs et fournisseurs qui n’avaient pas toujours l’objectif de se positionner sur le marché international à croissance rapide du SMS.
