L’offensive de Francis Mer sur l’assurance auto

Le ministre de l’Economie souhaite engager une « concertation » – Il veut que la baisse du nombre d’accidents corporels sur les routes soit prise en compte dans les primes – Les assureurs se défendent

Après Jean-Pierre Raffarin, Francis Mer appelle à nouveau les assureurs à tenir compte des bons résultats de la sécurité routière pour fixer leurs prix.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie souhaite que la chute du nombre d’accidents de la circulation se traduise par une baisse des primes, alors qu’elles devraient globalement se stabiliser cette année.

Il veut engager une « concertation » entre représentants des assureurs, associations de consommateurs et administrations concernées.

Les organisations professionnelles ont fait savoir qu’elles participeraient dans un « esprit d’ouverture » à ces travaux.

Mais les compagnies d’assurances rappellent que la baisse des sinistres est compensée par la progression des frais de réparations automobiles, l’envolée des indemnités versées aux victimes et les surcoûts de la réassurance.

[source – lesechos.fr]