La ministre déléguée à l’Industrie Nicole Fontaine a annoncé mardi soir que l’Etat ouvrirait le capital d’EDF-GDF « d’ici à la fin de cette année, au plus tard au début de l’année prochaine ».
L’ouverture du capital à des capitaux privés représente « une perspective tout à fait claire (…) je pense d’ici la fin de cette année, au plus tard au début de l’année prochaine », a avancé Nicole Fontaine sur LCI. « Les choses se feront tout naturellement ».
« Il est tout à fait indispensable que EDF-GDF puisse bénéficier de fonds propres » afin d' »entrer dans un contexte de libéralisation de marché », a-t-elle ajouté.
Interrogée sur le cas de Bull qui place la France en délicatesse avec Bruxelles, la ministre déléguée à l’Industrie a estimé que « le fait que la Commission ait saisi la Cour de justice, ce qu’elle devait faire, c’est la règle du jeu ». « Ceci n’empêche absolument pas que nous poursuivions les négociations pour faire en sorte qu’on trouve la solution la plus harmonieuse pour Bull ».
Et de marteler que « cela ne veut absolument pas dire que la situation de Bull soit compromise ».
[source – yahoo.com] AP
