Une société appelée Lover Spy propose aux amoureux jaloux – et à toutes autres personnes – d’espionner l’ordinateur d’un proche en lui envoyant un carte de voeux électronique contenant un dispositif de surveillance.
Le service et le logiciel proposés par Lover Spy (« espion d’amoureux ») semble violer la loi américaine, selon des spécialistes de la sécurité informatique pour qui des pirates prennent de plus en plus souvent de cette façon le contrôle d’ordinateurs.
Pour « coincer votre amoureux infidèle », Lover Spy propose de lui envoyer une carte de voeux électronique l’attirant vers un site internet qui va télécharger dans son ordinateur un programme « cheval de Troie » espion.
Le logiciel de Lover Spy, vendu 89 dollars (plus de 76 euros) pour un maximum de cinq ordinateurs, prétend enregistrer tout ce que la victime fait sur son ordinateur, notamment ce qu’elle tape, ses mots-clés, ses courriels, ses « chats », ses captures d’écran, avec même la possibilité d’activer sa web cam.
Le programme espion envoie discrètement l’information au serveur de Lover Spy qui la fait ensuite parvenir à la personne ayant acheté le logiciel, en préservant son anonymat, à en croire le site de la société, qui n’a pas fourni de liste de contacts.
[source – yahoo.com]