Freeserve, numéro un britannique des fournisseurs d’accès à internet, s’est indigné mercredi de la décision de Microsoft de fermer les sites de discussion gratuits de son portail sur internet, MSN, la qualifiant d' »irresponsable ».
« Notre opinion est que ce qu’ils font est irresponsable », a déclaré Freeserve dans un communiqué, estimant qu’il s’agissait « d’un coup publicitaire ».
« Nous connaissons les problèmes des forum de discussion en ligne mais les fermer n’est pas une solution. Il s’agit de les rendre plus sûrs pour les utilisateurs, avec des contrôles parentaux, des conseils pratiques de sécurité et une surveillance », a ajouté Freeserve, filiale du français Wanadoo.
« Ce que fait MSN, c’est plonger dans la clandestinité les utilisateurs des forums de discussion », selon Freeserve, ajoutant que MSN ne fait que déplacer ailleurs le problème.
Freeserve regrette « ne pas avoir eu l’occasion de discuter avec MSN » sur son projet de fermeture. « Nous aurions pu travailler ensemble pour établir un code de bonne conduite et nous sommes surpris de leur décision car nous savons qu’ils travaillent là-dessus avec le ministère de l’Intérieur, comme Freeserve », a déclaré le fournisseur d’accès.
Freeserve demande aux utilisateurs de ses forums de s’enregistrer et il a recours à un système de surveillance sur les forums fréquentés par les jeunes utilisateurs.
Le géant informatique américain Microsoft a annoncé qu’il allait fermer les sites de discussion gratuits de son portail sur internet, MSN, afin de préserver les utilisateurs des courriers ou publicités indésirables à caractère pornographique ou pédophile.
[source – yahoo.com] (AFP)