Un Britannique de 19 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme lundi pour avoir voulu trouver une fillette de 9 ans via des forums de discussions sur internet, dans le cadre d’un coup monté par la police américaine contre des réseaux pédophiles, a-t-on appris de source judiciaire.
Professeur stagiaire, Luke Sadowski a été arrêté après avoir été filmé et enregistré lors du rendez-vous qu’il avait pris dans un hôtel de Londres avec les personnes supposées lui fournir la fillette pour une journée et demie au prix de 250 livres (352 euros).
Le site américain sur lequel il avait recherché sa future victime était en fait surveillé par les services du FBI chargés de lutter contre la pédophilie.
Les enquêteurs américains l’avaient alors orienté sur un site britannique. Sur ce site, croyant s’adresser à des membres de réseaux pédophiles, le jeune homme était en fait entré en contact sans le savoir avec les services de Scotland Yard.
Lors de la fouille effectuée au logement occupé par Luke Sadowski dans le Kent (sud-est), les policiers britanniques ont notamment retrouvé des menottes, des fers pour entraver les jambes, une matraque téléscopique, un couteau de cuisine et des rouleaux de sparadrap.
En plus des 18 mois de prison qui lui ont été infligés pour avoir incité quelqu’un à lui procurer une enfant de moins de 16 ans, le pédophile britannique a été condamné à 18 mois de prison supplémentaires pour avoir été arrêté en possession d’une réplique d’arme de poing.
Le magistrat londonien qui a prononcé la sentence a demandé une révision urgente de la loi, celle-ci ne prévoyant qu’une condamnation de deux ans au maximum pour les pédophiles qui traquent leurs victimes sur internet.
[source – yahoo.com] (AFP)