Manuscrits d’un génie publiés sur Internet

Des milliers de documents, images et manuscrits du célèbre physicien allemand Albert Einstein (1879-1955), dont certains n’avaient jamais été publiés dans Internet, sont mis en ligne aujourd’hui dans un site entièrement consacré au savant qui a révolutionné la science du 20e siècle.

La production de ce site Web est une collaboration du CalTech («California Institute of Technology») et de l’Université de Jérusalem. Les internautes pourront y retrouver entre autres sa correspondance personnelle, ses journaux de voyage et ses manuscrits.

La base de données de ce site contient au total environ 43.000 éléments (documents, images et recherches sur la vie d’Einstein) dans lesquels on peut faire des recherches. Une section de manuscrits numérisés présente des documents scientifiques et non scientifiques, tandis que la galerie de photos offre des images haute résolution de notes historiques telles que la démonstration de la célèbre équation E=mc2 ou une page sur sa théorie de la relativité générale.

Certains documents détruiront au passage quelques mythes, par exemple la rumeur très répandue selon laquelle Einstein était un mauvais élève. Il semble que sa seule faiblesse scolaire ait été… le français.

[source – branchez-vous.com]