La console de Microsoft aura bientôt la fibre musicale

La Xbox va pouvoir accueillir musique et photos sur son disque dur grâce à un nouveau logiciel, « Xbox Music Mixer », disponible cet automne en Europe. Cela confirme le rôle central de la console dans la stratégie grand public de Microsoft.

LOS ANGELES – Microsoft a profité du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), qui réunit cette semaine les acteurs mondiaux des loisirs interactifs à Los Angeles, pour présenter son « Xbox Music Mixer », la première application pour sa console à n’avoir aucun rapport avec le jeu vidéo.

Le pack contiendra un logiciel pour l’ordinateur et un autre pour la Xbox, permettant notamment de transférer de la musique numérique et des photos d’un ordinateur sur le disque dur de la console. Le produit sera disponible en octobre en Europe, à un prix encore inconnu. À titre indicatif, il sera vendu 40 dollars (35 euros) aux États-Unis où il sera lancé cet été.

«Il nous faut élargir la définition du divertissement interactif», a indiqué Ed Fries, l’un des dirigeants de Microsoft responsable de la branche Jeux, tout en assurant que Music Mixer «libérera le potentiel de la Xbox en matière de divertissement».

Une évolution logique pour la Xbox

David Hufford, responsable produit chez Microsoft, a indiqué avant la conférence de presse que l’offre étendra les services que la XBox peut offrir, puisqu’elle permettra de passer des diapositives sur un téléviseur, ou encore de pratiquer le karaoké à l’aide du micro inclus dans le kit.

Proposer des fonctionnalités autour de la musique est une évolution logique, selon lui, étant donné la popularité de celles qui permettant aux utilisateurs de la Xbox de faire des copies numériques de chansons à partir d’un CD sur le disque dur de la console.

La firme de Redmond a également présenté de nouveaux services pour Xbox Live, le service de jeu en réseau complémentaire à la console. Un joueur abonné pourra ainsi désormais être alerté sur son téléphone portable, son PDA ou un autre appareil lorsqu’un autre joueur souhaite lancer une partie.

L’éditeur en a également profité pour dévoiler de nouveaux titres destinés aux « hardcore gamers », les joueurs inconditionnels et insatiables: « Halo 2 Project », « Gotham Racing 2 », ainsi que des titres créés par l’équipe de l’éditeur Rare, récemment racheté par Microsoft.

[source – ZDNet.fr] David Becker