Le géant informatique Microsoft a levé le voile sur sa dernière invention, des toilettes portables reliées sans fil à internet, avec l’ambition de concurrencer les piles de journaux qui s’entassent traditionnellement dans les petits coins.
« Ce n’est pas une plaisanterie », a assuré mardi un porte-parole de Microsoft Brian Peterson.

Baptisées « iLoo » (« i-Cabinets »), il s’agit de toilettes portables avec écran plasma dépliable et ajustable, clavier sans fil, et système audio, grâce auquel l’utilisateur assis peut consulter et envoyer ses courriels, faire ses achats sur le web ou télécharger des chansons.
Pour ceux qui attendent que les toilettes se libèrent, il y aura à l’extérieur un « station Hotmail avec clavier étanche et écran plasma pour leur permettre de surfer sur le net ». « Ca leur permettra d’attendre en faisant quelque chose d’utile », a expliqué M. Peterson.
Une responsable du marketing chez Microsoft basée en Grande-Bretagne, Tracy Blacher, a assuré dans un communiqué que la firme entendait poursuivre l’exploitation des possibilités offertes par les toilettes, pour offrir « la meilleure expérience possible de surf dans les cabinets ».
« L’internet est tellement intégré à la vie de tous les jours que la possibilité de surfer aux toilettes est une étape naturelle… C’est fascinant de penser que les petits coins peuvent être une ouverture sur l’immensité du monde virtuel », a-t-elle ajouté.
La saison britannique des festivals d’été qui s’approche devrait être l’occasion de tester cette innovation.
[source – yahoo.com] (AFP)
