Les trois plus importants acteurs d’Internet s’allient pour combattre le ‘spam »
Les fournisseurs d’e-mails s’associent pour lutter contre l’envoi de mails non sollicités. Une alliance stratégique, car avec leurs comptes e-mails gratuits, AOL, Microsoft et Yahoo sont au cœur d’une part importante des e-mails frauduleux sinon abusifs.
En effet, la possibilité d’ouvrir des comptes multiples permet aux spammeurs de disposer de nombreux points d’accès aux bases d’internautes, voir de multiplier artificiellement les volumes des bases marketing louées.
AOL, Microsoft et Yahoo vont donc tenter d’empêcher la création de comptes multiples et frauduleux. Et aussi s’échanger les plaintes des consommateurs.
S’échanger des fichiers de présumés spammeurs… La démarche est typiquement américaine, et pourrait choquer l’esprit européen si elle venait à se développer de l’autre côté de l’Atlantique.
[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne
