Pour mieux fêter Internet, le « e-Village » ouvre ses portes

Afin de permettre au grand public de découvrir les usages plus avancés de l’Internet, la Cité des Sciences accueille un « e-Village » spécial Fête du Net.

La Cité des Sciences et de l’Industrie dans le 19ème arrondissement de Paris, accueille du 18 au 23 mars 2003 un « e-Village » dans le cadre de la Fête de l’Internet (www.fete-internet.fr).
Pour l’occasion, le ticket d’entrée à la Cité (www.cite-sciences.fr) a été réduit de moitié.

Pour 3,75 euros, tout un chacun a la possibilité « d’appréhender ce qu’est le haut débit, de découvrir les usages les plus avancés de la société de l’information et de rencontrer ceux qui font l’Internet. »

Des centres de recherche (CNRS, CNES, ENST, IRIST Toulouse, INRIA, IRCAD Strasbourg, etc.) vont présenter et illustrer différents sujets : Internet mobile, Internet embarqué, WiFi, CPL (courant porteur en ligne), téléchirurgie, technologies et handicaps en partenariat avec des organisations telles que BrailleNet, l’APF, l’UNAPEI, Eurobraille…

Le e-Village est également un espace ouvert à l’art… numérique et, bien entendu, aux rencontres professionnelles organisées par la FING (Fédération Internet Nouvelle Génération).

Outre le e-Village, la Cité des Sciences accueillera les 22 et 23 mars prochains « l’Equinoxe », une partie de code rassemblant 300 jeunes développeurs.

L’e-Village et l’Equinoxe font partie des nombreuses actions menées par le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies pour la Fête de l’Internet 2003, événement parrainé par la ministre Claudie HAIGNERE.

[source – neteconomie.com]