Saddam Hussein rejette l’ultimatum de Bush

Saddam Hussein a rejeté l’ultimatum de George W. Bush, qui l’a sommé de quitter l’Irak avec ses fils avant jeudi 01h15 GMT (2h15 heure française), rapporte la télévision nationale irakienne.

La télévision a montré le président irakien, qui avait pour la circonstance revêtu l’uniforme, affirmer devant les membres du gouvernement que son pays sortirait victorieux de la guerre.

« La réunion a insisté sur le fait que l’Irak et ses fils étaient totalement prêts à faire face aux agresseurs envahisseurs et à les repousser », précise la télévision, qui a lu une déclaration officielle.

« L’Irak ne choisit pas sa voie selon les ordres d’un étranger et ne choisit pas ses dirigeants à partir de décrets venant de Washington, de Londres ou de Tel Aviv, mais à travers la volonté du peuple irakien », ajoute la télévision.

Saddam Hussein a également déclaré à ses ministres: « Cette bataille sera la dernière pour l’Irak pour un certain temps contre toute (puissance) arrogante et la dernière guerre d’agression lancée par l’Amérique contre le monde pour un bon bout de temps ».

« Si Dieu le veut, la victoire sera vôtre et votre ennemi sera repoussé parce qu’il est dans le camp du mensonge », a ajouté Saddam Hussein en ponctuant son intervention d’un « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand).

[source – yahoo.com]