Antennes-relais : SFR et Orange suspendent les émissions à l’école Ernest Bizet

Suite aux événements à Saint-Cyr l’Ecole, SFR et Orange décident de suspendre le fonctionnement des antennes-relais installées sur l’école Ernest Bizet.

SFR (Cegetel) et Orange (France Telecom) ont décidé de suspendre provisoirement depuis ce matin les émissions des antennes de téléphonie mobile situées sur le toit de l’école Ernest Bizet à Saint-Cyr l’Ecole (Yvelines).

« SFR et Orange ont pris cette décision dans un souci d’apaisement pour permettre à l’enquête sanitaire en cours de se dérouler dans un climat plus serein », affirment les opérateurs de téléphonie mobile.

Pour les parents des enfants scolarisés à Ernest-Bizet, la présence de deux antennes sur le toit du bâtiment de l’école pourrait être la cause du décès d’un enfant, des cas de cancer et d’autres maladies inexpliquées observés parmi les élèves.

Néanmoins, les opérateurs tiennent à rappeler que, jusqu’à présent, aucun élément n’établit un lien de causalité entre les pathologies constatées et la présence d’antennes de téléphonie mobile.

[source – ComparaTEL.fr]