Les Français recherchent de plus en plus sur Internet des informations sur le paiement des impôts, selon le Panel Nielsen NetRatings.
Le Panel Nielsen NetRatings relatif au mois de février 2003 a enregistré une forte progression des sites gouvernementaux consacrés aux impôts.
En effet, au cours du mois dernier, un internaute sur dix (1 296 000 personnes ou 9,9% des internautes français) s’est connecté à Internet afin de rechercher des informations officielles sur le paiement de l’impôt sur le revenu.
« Ce résultat représente une progression de 87% par rapport au nombre d’internautes connectés sur ces mêmes sites il y a un an », affirment les analystes. Selon l’enquête, ils étaient 694 000 en février 2002, soit 7% des internautes.
Ces personnes se sont connectées à au moins l’un des quatre sites dédiés à l’impôt : finances.gouv.fr, impots.gouv.fr, minefi.gouv.fr et cerfa.gouv.fr pour le téléchargement des formulaires.
Les hommes représentent 78,5% de ces internautes « citoyens », dont le profil est centré sur la tranche d’âge des 25-49 ans (75%).
[source – ComparaTEL.fr]
