France Telecom lance « PCV France » permettant d’appeler sans payer la communication, depuis n’importe quelle ligne fixe ou cabine.
France Telecom a lancé cette semaine le service « PCV France », permettant d’appeler sans payer la communication, après l’accord de son correspondant.
Pour accéder au service, depuis n’importe quelle ligne fixe ou cabine en France métropolitaine, il suffit d’appeler le 3006, puis de se laisser guider par le serveur vocal, en composant le numéro de téléphone de la personne que l’on souhaite joindre et en laissant son nom.
Par la suite, le service informe le destinataire de l’arrivée d’un appel en mode PCV France et lui fait entendre le nom enregistré. Le destinataire peut ainsi reconnaître la voix et le nom de la personne qui cherche à le joindre. Il lui suffit alors d’accepter ou de refuser la communication et sa prise en charge.
« Ce service permet aux enfants en vacances d’appeler leurs parents et leurs grands-parents sans la contrainte de la monnaie ou d’une carte à emporter », explique l’opérateur. « En plus, on peut joindre qui l’on veut si l’on est pris au dépourvu. »
Le prix d’un appel PCV France est celui d’un appel normal de fixe à fixe. Néanmoins, pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir ce type d’appels, il est possible de désactiver le service sur sa ligne sur simple appel gratuit au 3000.
[source – ComparaTEL.fr]