Les sénateurs ont décidé lundi 25 novembre de ne pas valider la création de cette taxe à 75% exceptionnelle sur les hautes rémunérations, inscrite dans le projet de loi de finances (PLF) 2014 et qui a provoqué une polémique dans le monde du football.
« Le Conseil constitutionnel ayant jugé confiscatoire la taxe à 75%, il a fallu trouver une issue de secours », avait critiqué Philippe Dallier (UMP).
Avant de rejeter la taxe, les sénateurs avaient adopté un amendement à cet article proposant de l’assujettir aux clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français.
« Le principe de la taxe est de s’appliquer à toutes les structures qui existent en France et mettre en place une disposition spécifiques pour un seul club semble compliqué », avait-il dit.
Fanch
[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr]