A l’aide de la fenêtre de saisie, on peut ainsi directement accéder à certaines fonctionnalités intéressantes.
La première a pour effet de transformer Google en machine à calculer. Pour cela, il suffit d’entrer les composantes de l’opération dans la fenêtre de recherche (5 + 8/4, par exemple) et de valider pour obtenir le résultat.
Cette même fenêtre peut également se muer en convertisseur permettant ainsi de transformer des mètres en yards ou des euros en yen.
Par ailleurs, on pourra obtenir les résultats et le programme d’une équipe de football en entrant son nom, le cours d’une action en frappant son code, les films projetés ou le temps qu’il fait dans une ville en faisant précéder son nom des termes : « cinémas » ou « météo ».
Enfin, en entrant « définir » avant un mot ou une expression, on pourra accéder aux sens que leur donnent les différentes encyclopédies en ligne.
Plus d’infos sur la fonction calculatrice.
Fanch
[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net]