Gratuit mais faut pas pousser

Plusieurs de nos lecteurs viennent de nous faire part d’un mel qu’ils auraient reçu du service « abus » du fournisseur d’accès internet FREE.

Il semble que l’IDSA, association U.S. de lutte contre la contrefaçon de logiciel, a demandé des explications sur plusieurs clients FREE.

IDSA fournissant des informations plus que détaillées sur les vilains pirates.

On remarque deux choses.

La première, c’est que l’IDSA se sert bien entendu du fameux DMCA américain et du traité de Berne pour accuser certains utilisateurs de Free de piratage.

La deuxième, c’est que le programme de P2P mis en cause ici est eDonkey.

Free précise du coup à ses clients ceci : « L’utilisation de nos services est soumise à conditions. Le non respect de ces dernières peut entraîner le blocage de tous vos accès internet (…) Nous vous demandons donc de retirer les fichiers dont vous ne possédez pas les droits d’exploitation (…) nous allons prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à ces activités. »

Si vous souhaitez continuer d’avoir accès à Internet, prenez donc garde à ne pas trop télécharger via le P2P, car vous risquez d’avoir quelques « petits » problèmes. Vous pouvez évidemment continuer de télécharger les films de vacances et les hymnes nationaux…

[source – zataz.com]