1 million de dollars pour retrouver le ou les hackers de la société Express Scripts

La société Express Scripts propose 1 million de dollars de récompense pour toute information permettant de mettre la main sur les pirates qui se sont introduits dans ses systèmes informatiques.

Victime d’un chantage, des hackers lui ont dérobé le 11 novembre des données tel que des informations personnelles et médicales.

A défaut, les hackers menacent de publier ces fichiers sur le Net, soit des données médicales de plusieurs millions d’américains.

Express Scripts annonce détenir plus de 500 millions de prescriptions pour le compte de 50 millions de travailleurs employés dans près de 1.600 compagnies.

Dans la lettre de chantage qu’ils ont adressée à Express Scripts, les pirates dévoilaient les informations de 75 patients (date de naissance, numéro de sécurité sociale et dans certains cas prescriptions médicales).

Les escrocs ont cette fois-ci contacté directement à leur domicile plusieurs des clients de Express Scripts.

Express Scripts se refuse à donner tout détail sur la manière dont les pirates sont parvenus à percer son système informatique, «de manière à ne pas perturber les travaux des agents fédéraux».

En parallèle des investigations du FBI, une enquête est menée en interne.

Nous avons déployé des systèmes de protection pour empêcher des personnes non autorisées d’accéder à ces informations.

Une extorsion qui a le don d’agacer sévèrement George Paz, le président d’Express Scripts, d’où la récompense d’un million de dollars : « Nous coopérons activement avec le FBI pour les assister dans leurs investigations et faisons ce que nous pouvons pour protéger nos membres.

En faisant appel à d’autres ressources pour trouver ces pirates, l’assureur montre combien la perte de ce type d’informations peut être très critique, et sujette à polémique.

Fanch