Des enfants « bouleversés » par des images choquantes de l’Internet

Trois enfants sur quatre ont vu des images que les ont perturbé, selon un nouveau sondage commandé par la NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children – Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants).

377 à 497 suffrages exprimés par les enfants dans le sondage ont affirmé avoir été troublé par les images.

Un enfant a posté un commentaire sur le forum de NSPCC, le site Web There4me.com en disant : « J’ai vu des images violentes, je n’ai pas fait de recherche pour. J’ai été bouleversé. » Un autre a dit que sa jeune sœur de huit ans a tapé dans son navigateur « photo d’animaux et fini avec des annonces impliquant de la pornographie ».

Le NSPCC a dit qu’il veut que le réseaux sociaux et sites d’hébergement vidéo supprime toutes photos et vidéos préjudiciables dans les heures à venir. En février, il a été révélé que sur le site de partage vidéo YouTube, qu’un viol vidéo populaire sur Internet, a été en ligne suffisamment longtemps pour que 600 enfants puissent le voir et le commenter.

Le conseiller Zoe Hilton a déclaré : « Nous sommes alarmés par la façon dont il est facile pour les enfants d’accéder à du matériel inquiétant sur l’internet ».

« Les enfants font seulement quelques clics de souris de bonne foi, tombent par hasard sur de bouleversantes, voire dangereuses photos et des films, tels que des scènes de sexe adulte, de violents combats de chiens, de gens et cela nuit à l’autonomie des enfants qui sont agressés ».

Fanch